Incroyable mais vrai !

Voici 2 histoires toutes récentes, que je tenais à partager :

UN BEBE NAIT AVEC 6 JAMBES (PAKISTAN)

« Les médecins de l’unité des soins intensifs de Karachi (Pakistan) se battent pour sauver ce bébé né le 13 avril 2012 avec 6 jambes. Il souffre d’une maladie génétique rare.
L’enfant (un petit garçon), dont la mère est la femme d’un technicien spécialisé dans les rayons X, a vu le jour il y a une semaine, a déclaré à la presse Jamal Raza, directeur de l’Institut national de la santé de l’enfant à Karachi, le grand port du sud du Pakistan.
La malformation dont souffre le nouveau-né serait le résultat d’une maladie génétique affectant un bébé sur un million ou plus.
« Les médecins examinent l’enfant afin de déterminer le traitement nécessaire pour sauver la vie du bébé et lui assurer une vie normale », est-il écrit dans un communiqué des services régionaux de santé.
« Nous sommes une famille pauvre. Je suis reconnaissant au gouvernement de nous aider à guérir notre bébé », a dit à la presse Imran Shaikh, le père du nouveau-né, qui vit à Sukkur, à environ 450 kilomètres au nord de Karachi.
Le gouvernement pakistanais a, en effet, déjà fait savoir à la famille qu’il la soutiendrait dans tous les soins nécessaires à apporter à cet enfant. »

MIRACLE EN ARGENTINE : LE BEBE REVIENT A LA VIE !

« Émotions fortes pour un couple de parents argentins : leur bébé, une petite fille déclarée morte-née, a finalement été retrouvée vivante… à la morgue de l’hôpital !
La petite Luciana Abigail était née sans vie, selon l’équipe médicale de la maternité où s’est déroulé l’accouchement de la maman, dans la province du Chaco (Nord-est de l’Argentine). Mais Analia, la mère, et le papa, désespérés, ont souhaité revoir leur enfant une dernière fois… Leur insistance a payé ! 12 heures après le décès présumé du bébé, les parents se rendent à la morgue de l’hôpital. Et soudain, alors qu’ils se recueillent devant le petit cercueil, ils entendent un gémissement… La fillette est vivante !
L’affaire fait grand bruit en Argentine, où le sous-secrétaire à la Santé a lancé une enquête et a prévenu que les membres de l’équipe médicale auraient à rendre des comptes. Selon le directeur de l’hôpital, le bébé aurait pu souffrir d’une forme d’hypothermie à la naissance ayant pu faire croire à son décès.
Suite à ce miracle, les parents ont rebaptisé leur petite fille : elle s’appelle désormais Luz Milagros, « lumière » et « miracles » en espagnol. »

En tout cas, je leur souhaite à tous deux une longue vie, qui aura commencé d’une manière bien particulière !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.