Verdict pour la gardienne de Ciney : 8 ans de prison ferme

Verdict pour la gardienne de Ciney : 8 ans de prison ferme

Voilà la sentence est enfin tombée : la gardienne d’enfants de Ciney a écopé d’une peine de prison de 8 ans.

Pour rappel, Gwenaëlle S., gardienne d’enfants à Ciney, avait été inculpée de coups et blessures sur 8 bébés pour des faits qui se sont produits entre septembre 2006 et février 2008. L’un de ces petits bouts a succombé à ses blessures, et une autre petite fille est aveugle et ne marchera plus jamais, handicapée à vie… L’ex-accueillante était soupçonnée de les avoir violemment secoués. Les autres enfants ont, eux, été victimes de fractures, de bleus ou de pétéchies au visages qui sont, selon un médecin présent lors de l’audience, de petites taches rouges causées par suffocation.

Les questions que je me pose : comment a-t-on pu laisser une femme pareille exercer ce métier ? Le service conventionné auquel elle appartenait ne se doutait de rien, cela n’est pas arrivé en un jour ? Comment cela a-t-il pu durer aussi longtemps, jusqu’à ce qu’il y ait mort d’un enfant ? C’est honteux ! Je n’arrive pas à comprendre comment cela peut arriver…

Je me joins aux parents des enfants dans la douleur, qu’ils puissent enfin faire leur deuil (s’ils y arrivent un jour…).

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top