Hugo, 21 mois, mordu à… 11 reprises chez sa gardienne à Amay.
Et oui, encore un fait divers impliquant une accueillante d’enfants, cela ne fait pas notre pub ! Je ne connais pas le fin mot de cette histoire, mais effectivement 11 morsures, c’est beaucoup sans que l’accueillante ne s’en aperçoive ! Après, on ne connaît pas la gravité exacte des morsures, ni l’état de l’enfant… donc je préfère rester prudente et ne pas juger cette accueillante. Cependant, 11 morsures pour 1 seconde d’inattention… mmm ça fait réfléchir ! Que faisait l’accueillante ?
Je ne manquerais pas de vous tenir informé de la suite donnée à cette affaire, si j’en ai vent…
L’article est paru ici, sur sudinfo.be : « Hugo, 21 mois, mordu à… 11 reprises chez sa gardienne à Amay ». Mais aussi dans d’autres journaux du pays.
PS : On ne dit plus gardienne mais Accueillante d’enfants ! 🙂
Bon je reviens déjà sur cette histoire, on peut voir les photos du petit garçon ici :
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.3887667149951.2172753.1227117093&type=1
C’est clairement de la négligence et la non-intervention de l’accueillante… Tout simplement inadmissible !
Je trouve franchement que les gens ne manque pas de culot madame Leclercq raconte une fois de plus ce qu’elle veut bien et je sais de quoi je parle je suis la belle mère de Hugo et je suis de plus gardienne one et je connais Hugo ainsi que le dossier vu que j’ai pu avoir des infos par le comité et mon service. Pour comprendre ce qu’il s’est passé il faut savoir quelle sont nos condition de travail il est vrai que vous êtes tous choqué moi la première quand j’ai vu Hugo mais après avoir compris la situation c’est de la faute de madame Leclercq si Hugo est dans cet état… Voilà les fait réel Hugo a eu droit comme tout les enfants a une familiarisation or ce jour là la gardienne a eu un enfant angoissé qui a pleuré presque toute la journée angoisse qui je sais vient de la maman vu que je la connais lorsque Hugo s’est fait mordre alors que la gardienne était occupé a faire le gouter c’était après la sieste elle n’y a pas prêté attention car il pleurait depuis le matin et a pensé comme toute gardienne qu’il devait encore pleuré de son angoisse lorsque la gardienne est quand même venu pour le consoler elle a constater 3 morsures et nous savons par expérience nous gardienne qu’a cette âge là un simple suçon peux se marquer très fort et prendre des proportion énorme. Donc personnellement je ne pense pas que la gardienne soit a blâmer totalement mais que la maman aurais du mieux préparer son fils a un milieu d’accueil car nous embêter moi et mon époux qui est le père de Hugo a faire une familiarisation a faire un hébergement secondaire progressif ça pour ça pas de problème mais une étrangère une familiarisation plus que courte désolé mais ou sont ses priorité.