Incroyable mais vrai !

Incroyable mais vrai !

Voici 2 histoires toutes récentes, que je tenais à partager :

UN BEBE NAIT AVEC 6 JAMBES (PAKISTAN)

“Les médecins de l’unité des soins intensifs de Karachi (Pakistan) se battent pour sauver ce bébé né le 13 avril 2012 avec 6 jambes. Il souffre d’une maladie génétique rare.
L’enfant (un petit garçon), dont la mère est la femme d’un technicien spécialisé dans les rayons X, a vu le jour il y a une semaine, a déclaré à la presse Jamal Raza, directeur de l’Institut national de la santé de l’enfant à Karachi, le grand port du sud du Pakistan.
La malformation dont souffre le nouveau-né serait le résultat d’une maladie génétique affectant un bébé sur un million ou plus.
“Les médecins examinent l’enfant afin de déterminer le traitement nécessaire pour sauver la vie du bébé et lui assurer une vie normale”, est-il écrit dans un communiqué des services régionaux de santé.
“Nous sommes une famille pauvre. Je suis reconnaissant au gouvernement de nous aider à guérir notre bébé”, a dit à la presse Imran Shaikh, le père du nouveau-né, qui vit à Sukkur, à environ 450 kilomètres au nord de Karachi.
Le gouvernement pakistanais a, en effet, déjà fait savoir à la famille qu’il la soutiendrait dans tous les soins nécessaires à apporter à cet enfant.”

MIRACLE EN ARGENTINE : LE BEBE REVIENT A LA VIE !

“Émotions fortes pour un couple de parents argentins : leur bébé, une petite fille déclarée morte-née, a finalement été retrouvée vivante… à la morgue de l’hôpital !
La petite Luciana Abigail était née sans vie, selon l’équipe médicale de la maternité où s’est déroulé l’accouchement de la maman, dans la province du Chaco (Nord-est de l’Argentine). Mais Analia, la mère, et le papa, désespérés, ont souhaité revoir leur enfant une dernière fois… Leur insistance a payé ! 12 heures après le décès présumé du bébé, les parents se rendent à la morgue de l’hôpital. Et soudain, alors qu’ils se recueillent devant le petit cercueil, ils entendent un gémissement… La fillette est vivante !
L’affaire fait grand bruit en Argentine, où le sous-secrétaire à la Santé a lancé une enquête et a prévenu que les membres de l’équipe médicale auraient à rendre des comptes. Selon le directeur de l’hôpital, le bébé aurait pu souffrir d’une forme d’hypothermie à la naissance ayant pu faire croire à son décès.
Suite à ce miracle, les parents ont rebaptisé leur petite fille : elle s’appelle désormais Luz Milagros, “lumière” et “miracles” en espagnol.”

En tout cas, je leur souhaite à tous deux une longue vie, qui aura commencé d’une manière bien particulière !

Publicités


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top