Enfants trop bruyants ? Nounou condamnée !

Enfants trop bruyants ? Nounou condamnée !

Je viens de trouver cet article et je me permets de le relayer ici sur mon blog, car je trouve que cette histoire est complètement absurde !

—————————————————–

Une assistante maternelle a été condamnée à 600 euros de dommages et intérêts parce que les enfants qu’elle gardait étaient trop bruyants.

Six cents euros de dommages et intérêts : c’est la somme à laquelle à été condamnée Catherine Acloque, assistante maternelle de profession. Son délit ? Garder des enfants trop bruyants !

C’est en tout cas le verdict du Tribunal correctionnel de Lisieux, qui l’a en outre condamnée à verser 150 euros de frais de procédure, selon le journal Ouest France. Un cabinet d’avocats situé en dessous de l’appartement de cette femme a en effet porté plainte pour « trouble anormal du voisinage » provoqué par les trois enfants dont elle s’occupait.

Leur couper les pieds ? Les bâillonner ? Leur acheter des jouets en papier ?

Nounou depuis 1996, jamais elle n’aurait « pensé que l’on pouvait condamner quelqu’un parce que des enfants s’amusent ». L’accusée estime avoir fait le nécessaire pour isoler son appartement.

« Chez moi, il y a de la moquette et par-dessus de gros tapis épais. A moins de leur couper les pieds et puis de les mettre un bâillon sur la bouche, c’est tout ce qu’il reste à faire… », explique-t-elle au micro de RTL. « Même si je fais attention, je ne peux pas empêcher les enfants de jouer en permanence », précise-t-elle avant d’ajouter : « si cela continue, je vais devoir leur acheter des jeux en papier ».

Depuis cette affaire, l’assistante maternelle ne garde plus qu’un enfant de 14 mois et refuse de prendre des enfants plus âgés, de peur qu’il ne fasse trop de bruit. Elle déplore un manque à gagner.

—————————————————–

Ahurissante cette histoire, non ? Qu’en pensez-vous ?

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top